– CANTOYA FEST 2014 – Festival internacional de Globos de Cantoya

Cartel-2014-finalL’association Ballons Pirates était invitée pour la 9 eme édition du cantoya fest au Mexique, dans la ville de Paracho, Michoacan. plusieurs pays étaient présents pour cet événement mondial de ballons artisanaux : Brésil (Turma arte prohibida, Turma itaim-bibi,Turma da nasa rio) Colombie (Turma sur) El Salvador (los Cadejos).

Plus de 300 ballons à faire voler en deux jours, Tienes que vivirlo!

#solo en la lluvia los globos son con fuego : les concours de ballons a feu se déroulent seulement pendant la saison des pluies pour minimiser les risques.

durant deux semaine notre baloeiro Jerome était accueilli chez les constructeurs de ballons mexicains, il a participé a des conferences ainsi que des interviews sur ca venu sur le festival.cela a aussi permis aux mexicains de découvrir l’histoire francaise autour de la montgolfière.
cette tradition des ballons de papier existe depuis près de 200 ans et des événements tel que le cantoya fest permettent la découverte de cet art au grand public.

 

Beaucoup de rencontres et de grands moments de partage avec les baloeiros et les habitants de Paracho

 

les brésiliens étaient particulièrement émus de pouvoir lâcher des ballons, en effet cet art est une tradition qui a été interdite par le gouvernement bresilien.Les constructeurs de ballons luttent pour légaliser cet art populaire, et le cantoya fest est une belle preuve que c’est possible.

Vive le Cantoya Fest on se retrouve l’année prochaine pour la 10eme édition!

http://cantoyafest.com/

Publicités